Auteur: Argus Valentines
Editeur: Argus Valentines
Publication: 2004
ISBN: 978-2-919769-00-1
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre

Dans les années 70, la remise à l’honneur des créations verrières de la période 1900 à1930 a participé à la relance de la création contemporaine. Elles conservent depuis lors une solide clientèle.

Si, comme en tous domaines, les prix connaissent des hauts et des bas, le verre du début du 20ème siècle - à commencer par les modèles Art Nouveau - constitue le “coeur du marché”. Alors que sauf exceptions les meubles et objets 1900 retombent dans l’oubli au fil des ans et des ventes, le verre de cette époque présent sur le marché trouve preneur.

Indubitablement, sa qualité et sa variété expliquent ce phénomène. En rupture stylistique et technique avec les créations du 19ème siècle, le nombre de modèles produits par les manufactures les plus connues Daum, Gallé, Lalique ou Legras1 est incroyable.

Ce Combien Ça Cote le verre 1900-1930 est allé puiser une partie des modèles les plus significatifs dans l’édition Argus Valentine’s Verrerie 2. Son premier objectif est de mettre en évidence les diverses qualités de fabrication, qui expliquent d’une fabrique à l’autre les écarts de prix.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos