Heurts et bonheur des grandes heures normandes

Auteur: Miquel-Regnauld, Manoëlle
Editeur: Editions Charles CORLET
Publication: 2005
ISBN: 978-2-84706-200-7
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre

Après Les Saints normands au Moyen Age, Manoëlle Miquel-Regnauld présente La Saga spirituelle normande du XIIIe au XXIe siècle. L'auteur retrace les défis relevés lors des mutations culturelles et politiques de nos régions, où le profane et le sacré se sont longtemps affrontés. Elle rend ainsi hommage à nos superbes cathédrales, souvent victimes des conflits, qui continuent de préserver la beauté de l'Art et gardent une âme à notre société. Voici donc une vaste fresque des grandes heures normandes, où se distinguèrent nos élites afin de permettre la conciliation du temporel et du spirituel.

Manoëlle Miquel-Regnauld a déjà publié aux éditions Charles Corlet : Eaux Fortes, Promenades poétiques normandes, Promenades en Normandie avec des aventurières de Dieu, Au creux du Ponant, Les Saints normands au Moyen âge. Elle a reçu un prix de l'académie française pour la Normandie et les femmes célèbres (épuisé).

Après avoir rencontré Les Saints normands au Moyen Age, leurs légendes et leurs abbayes, où les moines copistes avaient préservé de l'oubli les textes antiques et sauvé les trésors de la pensée, ici se poursuit la Saga spirituelle normande du XIIIe au XXIe siècle, où le sacré et le profane s'affrontent sous le regard de nos cathédrales, si souvent victimes des conflits armés et des changements politiques de nos régions. Elles continuent de préserver la beauté de l'Art et gardent une âme à notre société.

L'auteur brosse une vaste fresque de grandes heures normandes où font irruption de grands saints.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos