Auteur: Margron, Véronique
Editeur: Bayard éditions
Publication: 2007
ISBN: 978-2-227-47677-6
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre
Venir écouter l’Évangile du Christ, c’est reconnaître que nous ne savons plus très bien où nous en sommes : le déroulement de l’histoire, nos amours, le fil de nos jours, ne sont pas comme nous le pensions… La Bonne Nouvelle ne nous donnera aucune recette, aucune réponse. Mais elle nous offrira un orient. »

Véronique Margron a réécrit ces méditations très personnelles des évangiles des dimanches, initialement parues dans La Vie de 2001 à 2005. Du temps de l’avent à la Pentecôte, elle les déploie ici telle une Nouvelle qui a goût de vie aux heures lumineuses ou douloureuses.

Cette lecture puise à l’école quotidienne de la tradition dominicaine : le recueillement en silence près de la Parole de Dieu, sa célébration, son étude, son annonce par tout notre être et son incarnation, autant qu’il est possible, à travers les limites, les errements de chacune de nos histoires.

Au passage, invitation nous est lancée à quitter les images idéales de nous-mêmes, celles d’un dieu gendarme ou guimauve, les formulations trop rassurantes de la religion. Et nous voilà conviés à aller ou à revenir vers un secret : quelqu’un attend, espère, à notre porte.
Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos