Auteur: Oumhani, Cécile
Editeur: Editions Paris-Méditerranée
Publication: 2000
ISBN: 978-2-84272-071-1
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre
Le henné, entre autres usages, sert à réaliser des tatouages sur les mains des jeunes mariées. Aussi symbolise-t-il, dans les pays du Maghreb, l’emprise de la tradition, les mariages arrangés... Est-ce le destin promis à Kenza ?

Depuis toujours, Kenza se sent différente des autres, en rien semblable à sa mère ou à ses camarades de classe. Habitée par un vif désir de connaissance, elle fera tout pour atteindre son but et échapper aux conventions de son milieu social.

À travers une écriture sensible, élégante et intime, Cécile Oumhani fait vivre un personnage attachant, parfois irritant, qui se débat dans ses contradictions, vit intensément ses émotions, s’émancipe, mais à quel prix, et découvre à travers la souffrance une forme de liberté.

Cécile Oumhani enseigne à l’université de Paris-XIII. Elle est l'auteur d’un recueil de nouvelles, Fibules sur fond de pourpre et de plusieurs recueils de poèmes dont le plus récent Des sentiers pour l’absence. Son écriture est ancrée dans l'univers méditerranéen qui est le sien, quelque part entre le Nord et le Sud. Elle est aussi membre de l'équipe de rédaction de Encres Vagabondes. Une odeur de henné est son premier roman.
Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos