Auteur: Balcou, Maryvette
Editeur: Ibis Rouge
Publication: 2001
ISBN: 978-2-84450-130-1
e-ISBN: 978-2-84450-630-6
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre
Peut-être trois, cinq, dix? Conjugaison d'efforts, Au début c'est simple à raconter? constituent les trois ouvrages de jeunesse de Maryvette Balcou, qu'Ibis Rouge Editions lancera aux Antilles à la rentrée.

Ces textes ont remporté un franc succès à la Réunion ils ont été testés.

Un journaliste réunionnais à qui nous avions soumis la collection écrit :

« Des histoires simples touchantes, ancrées dans une réalité qui n'est pas forcément rose et qui donne d'autant plus à réfléchir. Les illustrations font totalement corps avec le texte qui se pose en surimpression sur des aquarelles qui couvrent l'ensemble de la page ».

Ces livres abordent des thèmes liés à la société contemporaine et mettent en scène des enfants âgés de six à dix ans environ. Ces enfants qui sont des acteurs, des personnalités individuelles et sociales impliquées dans le cadre scolaire et familial.

Les illustrations sont effectuées par des artistes professionnels car l'esthétique est importante afin de donner aux enfants des ouvrages de qualité à lire. La collection se veut un support pédagogique destiné aux enfants, parents et enseignants. Ils gagneront à être lus à haute voix à des élèves. Lors de séances de lecture, ils pourront servir de support à des adaptations théâtrales.

La structure, le lexique et les thème de ces trois ouvrages garantissent à l'enseignant une entrée réussie sur l'analyse du schéma narratif, des personnage, de l'espace et du temps. Le contenu de ces textes est géographiquement situé, c'est un atout pour les jeunes du monde francophone qui cherchent à mieux se connaître. Une vraie richesse parce que Maryvette Balcou donne des réponses universelles à des problèmes posés dans des univers déterminés dans l'espace.
Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos