Auteur: Auzias, Dominique
Auteur: Labourdette, Jean-Paul
Editeur: Petit futé
Publication: 2010
ISBN: 978-2-7469-3078-0
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre
C’est à Hanoi, la capitale, qu’on perçoit le mieux les différents rythmes du pays. En 2010, la ville célèbre son millénaire. Elle a le passé devant elle sans que cela ne l’empêche de cultiver le rêve de la modernité et de la performance économique.

Hanoi est resté marqué par les habitudes héritées des Français. Certains la considèrent comme la ville la plus intéressante du pays. Chacun de ses quartiers a son charme, ses us et ses coutumes. Les monuments et les musées s’intègrent harmonieusement dans un site admirable, ne serait-ce que par la beauté des lacs qui séparent les quartiers comme autant de frontières liquides. Car Hanoi est une ville d’eau qui compte plus de 70 lacs.

Les habitants ont l’habitude de se donner rendez-vous à l’heure de la sieste ou du coucher du soleil sur les rives du lac qu’ils préfèrent. Les ombrages des platanes, des érythrophléums (arbre lim), des pins, des saules, des bambous ou des palmiers qui bordent les rives décident de la préférence de chacun.

À Hanoi, il est malaisé de trancher entre l’Orient et l’Occident, c’est pourquoi il est facile de s’attacher à cette ville que certains regardent comme un vaste musée à ciel ouvert. Une ville qui, sans renier son passé, regarde vers le futur.
Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos