Pourquoi la crise se prolonge

Auteur: Bourguinat, Henri
Auteur: Briys, Eric
Editeur: Maxima
Publication: 2010
ISBN: 978-2-84001-662-5
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre

Non la crise n'est pas finie : l'Europe est au plus mal, le chômage perdure et les économies sont atones. En fait, la crise s'installe et s'aggrave car le jeu des marchés est devenu un marché de dupes où les financiers gagnent toujours au détriment de l'économie réelle.

Ayant pris progressivement la commande du système économique tout entier, les marchés financiers sont maintenant à même de contester la souveraineté des pays les plus vulnérables de l'Europe. Mieux encore ils sont capables de faire basculer les politiques économiques annoncées dans l'ensemble des Etats de la zone. Pour conserver leur " triple A ", certains pays vont jusqu'à virer de bord et substituer à l'ardente obligation de stimulation pour la reprise, une politique d'extrême rigueur, qui nous installe dans la déflation.

Faut-il se résigner à ce que l'on fasse ainsi main basse sur nos économies ? Les auteurs n'y sont pas prêts. Dans ce livre, ils mettent à mal le mythe de la globalisation nécessairement salvatrice et dégagent cinq chantiers pour réagir. Leur livre n'est pas LA solution mais un préalable passionnant à toute solution !

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos