Auteur: Grossmann-Etoh, Amélie
Editeur: Editions du Cygne
Publication: 2009
ISBN: 978-2-84924-117-2
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre
Il se poste devant moi, debout, de l’autre côté de ma table. Je ne sursaute même pas. Il a traversé la classe sans que personne n’ait pris le temps de réaliser ce qu’il est en train de faire. Assise, je lève les yeux sur lui. J’attends. J’attends juste de voir ce qui va se passer. Le silence se fait.
« Alors comme ça, t’es feuj ?... »

À la troisième génération après la Shoah et la guerre d’Algérie, comment s’emparer du présent, s’y inscrire ? Comment être le fruit, suave et sucré, de l’arbre enraciné dans l’horreur et les cendres ? Angèle relève le défi dans un quotidien de banlieue, celui du métissage, mais aussi des heurts et de l’affrontement.

Nos cœurs s’étaient filé rancard donne une voix à la jeune narratrice, dans sa quête d’elle-même et de son envol difficile vers l’autre, les autres. Un texte d’une grande modernité.

Amélie GROSSMANN-ETOH est née en 1982. Elle a grandi à Ivry-sur-Seine, en région parisienne. Psychologue clinicienne, ceinture noire de judo, elle a effectué plusieurs missions humanitaires sur le continent africain. Nos cœurs s’étaient filé rancard est son premier roman.
Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos