Auteur: Kilanga Musinde, Julien
Auteur: Toka Karachaliou, Melita
Editeur: Editions du Cygne
Publication: 2010
ISBN: 978-2-84924-171-4
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre
« Fruit qui se moissonne quand vient la saison » est un vers de Julien Kilanga Musinde et constitue la source d’inspiration de ce recueil poétique bilingue. Il rassemble 25 poèmes en français de Julien Kilanga Musinde traduits en grec et 25 poèmes en grec de Mélita Toka Karachaliou traduits en français. Ces poèmes sont la résonance de deux voix en quête de paix, d’humanisme et de bonheur. Dans le destin du temps existent les voix des existences généreuses qui germent et donnent leurs fruits. Ainsi la langue française et la langue grecque coexistent et voyagent côte à côte comme deux colombes jumelles. Ce livre est un véritable exemple et un message du partenariat des langues et du dialogue des cultures préconisés en Francophonie.

Julien KILANGA MUSINDE est actuellement Chef de Division de la langue française et des langues partenaires à l’Organisation internationale de la Francophonie.

Mélita TOKA KARACHALIOU est née à Thessalonique. Études de Lettres françaises à l’Université Aristote. Spécialisation sur les méthodes didactiques audiovisuelles à la Sorbonne. Enseignante d’idéogramme dans plusieurs écoles et conférencière sur ce sujet. Plusieurs distinctions, publications dans des anthologies et revues.
Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos