Auteur: Slapovski, Alexeï
Editeur: Les éditions Kéruss
Publication: 2008
ISBN: 978-2-923615-08-0
e-ISBN: 978-2-923615-26-4
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre
Ni masculin ni féminin (et surtout pas un ange), Ille ou Le genre neutre, est un roman sur l’hermaphrodisme. Et c’est presque le cas. Mais derrière l’image de cet individu répondant au prénom incertain de Valko (genre neutre), on retrouve une métaphore de ce temps, de cette société, qui nous hermaphrodise. Non pas d’un point de vue physiologique, mais dans un sens plus profond.

Ille ou Le genre neutre est un roman-réflexion sur notre identité, qui est au plus intime de notre être, qui nous concerne tous.

Originaire de la région de la Volga, Alexeï Slapovski est l’auteur parmi les plus prolifiques de Russie contemporaine. Comédien, chansonnier, scénariste, il a écrit des nouvelles, des pièces de théâtres et pour la télévision. Son premier roman Je n’est pas moi a connu un tel succès qu’on dit encore aujourd’hui que c’est le roman le plus lu en Russie.

Un autre de ses romans connaît aussi en Russie un succès sans précédent, il s’agit de «OHO» (prononcer ANO), qui désigne la troisième personne du singulier, du genre neutre. Nous avons traduit par ille – contraction de il et de elle – mais nous aurions pu aussi choisir, comme titre, Le genre neutre.
Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos