Auteur: Vargaftig, Cécile
Editeur: Au diable vauvert
Publication: 2011
ISBN: 978-2-84626-291-0
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre
Cécile Vargaftig revient au sommet de sa forme pour un vrai roman d'aventure à la troisième personne, où l’on retrouve ses personnages, une chatte qui pense à voix haute, une revue lesbienne, une opérette à Ravensbrück et une machine à voyager dans le temps au fond d’un buffet Henri II…

Nous retrouvons dans ce roman Frédérique, le personnage du premier roman de Cécile, avec qui l’auteure entretient plusieurs points communs : toutes deux sont scénaristes, toutes deux ont une chatte et préfèrent les filles.
Tout en maugréant contre son nouveau statut d’héroïne de roman d’aventure qui l’oblige à poursuivre des intuitions aléatoires, peu crédibles et chronophages, Frédérique va partir à la recherche d’une mystérieuse disparue, à qui elle est chargée de remettre une lettre. Elle va bientôt découvrir, à sa grande stupéfaction, une machine à voyager dans le temps et, n’écoutant que son sens du devoir, l’emprunter.
Commence alors une aventure incroyable, qui, de rebondissement en rebondissement, la conduira à découvrir Paris en plusieurs époques, mais pas seulement, et contraindra Cécile à pousser sa conscience professionnelle d’auteur jusqu’à faire intrusion dans le roman pour nourrir le chat, vider les poubelles de son personnage et lui organiser une belle rencontre amoureuse.


Délaissant les terres de l’autofiction pour écrire enfin un roman d’action à la troisième personne, Cécile Vargaftig convoque ici l’âme et les procédés du grand Eugène Sue et s’en amuse pour la plus grande délectation du lecteur, qui rit et se pique au jeu de bout en bout.
De la science-fiction, du danger, du suspense et de l’amour : un vrai roman d’aventure populaire, on vous dit !
Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos