Récit

Auteur: Benoît-Jeannin, Maxime
Editeur: Le Cri
Publication: 1996
ISBN: 978-2-87106-090-1
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre

Tu lui dis des choses folles,quand on y pense maintenant, du genre "On va te sortir de là", sans savoir ce que ça signifiait "en sortir", quand on est toxico. Il connaissait son cas mieux que toi, tu n'allais pas tarder à t'en apercevoir. Tu le voyais encore comme un petit garçon éperdu, conscient d'avoir fait une énorme bêtise, et qui ne recommencerait plus. Savoir te rassurait presque. Tu lui étais reconnaissant d'avoir avoué. C'était stupide, ça ne résolvait rien.

Votre fils de 18 ans vous avoue qu'il prend de l'héroïne depuis plus d'un an. Que faites-vous ? L'aveu ne signifie pas automatiquement le renoncement à la drogue, la désintoxication et la guérison. Il a fallu accepter la réalité, apprendre à lutter avec patience, se sortir de tous les pièges dans lesquels les parents tombent (découragement, fatalité...), pour reconstruire ce que l'héroïne détruit principalement avec la santé du toxico et de son entourage, les relations humaines.

C'est ce long voyage, toujours inachevé, que raconte son père, puisque Guillaume, 23 ans aujourd'hui, n'est pas entièrement libéré de la toxicomanie. Il vit à Bruxelles, ville démantelée par les appétits immobiliers, où circulent toutes les drogues de notre fin de siècle.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos