Auteur: Baril, Stéphane
Auteur: Naïts
Editeur: Eyrolles
Publication: 2011
Edition n°: 1
ISBN: 978-2-212-85411-4
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre

Dans la bande dessinée, la couleur est devenue une composante presque aussi importante que le scénario ou le dessin lui-même. Les noms des coloristes les plus réputés apparaissent enfin sur les couvertures des albums, leur conférant ainsi un statut de co-auteur à part entière.

Cet e-book est extrait de l'ouvrage papier Colorisation de BD, du traditionnel au numérique (2e édition parue aux éditions Eyrolles en décembre 2010, ISBN 978-2-212-12580-1), le manuel de référence des professionnels comme des étudiants en écoles de graphisme et de dessin. Il est intégralement dédié à la colorisation de planches de BD avec Illustrator.

Après avoir proposé des astuces et méthodes avancées appliquées à la colorisation numérique avec ce logiciel, les auteurs détaillent plusieurs études de cas concrètes, pas à pas, depuis la préparation des planches jusqu'à l'harmonisation des couleurs en fin de travail. Pour tous ceux qui cherchent à devenir professionnels, une annexe propose enfin quelques conseils et recommandations pratiques de remise des planches à des éditeurs.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos