Dirigeants élus des Systèmes Financiers Décentralisés

Auteur: Ndiaye, Léopold
Editeur: Diasporas Noires
Publication: 2011
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Les institutions de microfinance sont dirigées par des organes dont les membres sont élus en Assemblée Générale. La nouvelle réglementation a sans doute renforcé d’une certaine manière leurs pouvoirs. Cependant, le problème majeur que nous constatons pour l’exercice de leur mission est le manque de formation  et le déficit d’information.

C’est pour pallier à ce manque que nous voulons mettre à leur disposition ce petit guide, qui contient les informations de bases sur la gouvernance, le fonctionnement et les prérogatives des organes d’administration et de gestion à savoir le Conseil d’Administration et le Comité de Crédit.

Ce guide n’a donc pas la prétention d’être complet, mais nous voulons à travers lui apporter notre modeste contribution en notre qualité d’ancien membre de ces organes. L’étendue du sujet fait que son étude ne peut être épuisée dans le cadre d’un simple guide qui se veut un document de chevet que les membres d’organes pourront consulter à chaque moment pour se rafraîchir la mémoire.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos