Le temps est une femme férue de combustion.
Où tu marches tu écrases du feu et le cri
de ta chair. Le ciel fait la tumeur. Je t’écris
de mon ventre où se retirent des salissures. Excise-moi
du bruit du dernier rut. J’ai pour moelle épinière
une sève d’humain. Et ce n’est pas fini
«Naître de toute évidence, puisque mourir est le dernier rêve. Dans l’irréalité de nos existences, de ces espaces ouatés que nous prenons pour de la vie et qui nous prennent peut-être pour des fictions ou de pâles incarnations de la vie, qui n’a jamais été tenté de défier la mort par un perpétuel potentiel aux recommencements ?»
Le Score:
Vous aurez remarqué que la fiche de chaque livre contient un nombre baptisé SCORE.
De quoi s'agit-il?
Il s'agit d'une évaluation communautaire de chaque livre calculée sur une échelle de 0 à 100.
Cette évaluation repose sur une agrégation de diverses quantités qui reflètent la vie de chaque livre au sein de la communauté ScholarVox. Cette vie s'exprime en fréquence de lecture, nombre d'étagères publiques, privées, professorales dans lesquelles le livre est présent.
Un calcul "propriétaire" mélangeant ces quantités vous restitue sous la forme synthétique d'un Score l'intelligence collective incorporée dans chaque livre. Ce Score n'est pas une note scolaire, c'est bien plus un indicateur de l'aura collective du livre.
Car, pour paraphraser Robert Parker, expert ès-notation des vins, " ...there can never be any substitute for your own reading palate nor any better education than reading the book yourself."