Auteur: Chomsky, Noam
Editeur: Les Editions Ecosociété
Publication: 2018
ISBN: 978-2-89719-312-6
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

La politique étrangère des États-Unis d’Amérique depuis la Seconde Guerre mondiale expliquée par le professeur et militant Noam Chomsky, exemples à l’appui:

Au Viêt-nam, les États-Unis n’ont pas perdu la guerre: ils ont laissé un pays en ruine, divisé, qui ne pourra jamais s’en relever. En Amérique latine, les États-Unis se sont affairés à écraser toute esquisse de démocratie ne cadrant pas avec leurs intérêts économiques. L’Europe de l’Est, tombée sous le joug de l’Ouest après la chute de l’Union soviétique, est maintenue dans un état de sous-développement.

 

Avec la complicité des médias, Washington manie un double langage constant auprès de sa population peuple afin de justifier sa politique étrangère.

Court, accessible et très incisif, Les dessous de la politique de l’Oncle Sam est devenu un classique des relations internationales et présente un condensé des analyses géopolitiques, économiques et sociales de Noam Chomsky.


Le tiers monde doit apprendre que personne ne peut redresser la tête. Le gendarme de la planète poursuivra sans relâche tous ceux qui commettront ce crime inqualifiable.
– Noam Chomsky

Certains pourraient assimiler le travail de Chomsky à celui de la recherche d'un complot (les méchants Américains). Or Chomsky amène des faits [...] pour nous rappeler que le pouvoir ne se reproduit pas sans conscience de lui-même.
– Combats

 

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos