Regard sur une réalité complexe

Auteur: Besozzi, Thibaut
Editeur: Le Cavalier Bleu éditions
Publication: 2020
ISBN: 979-10-318-0389-0
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Les questionnements que posent aujourd’hui les « sans domicile fixe » n’ont jamais été aussi saillants, et symbolisent de façon aiguë la fracture sociale. Quel est leur nombre, leur profil socio-économique, leur trajectoire biographique, leur vie quotidienne ? Quels sont les modes d’intervention mis en place pour leur venir en aide ? Autant de points qui donnent lieu à schématisation et idées reçues que cet ouvrage s’attache à déconstruire.

Résultat d’une étude ambitieuse mêlant recherche et terrain, ce livre donne à voir la réalité du monde de la rue. Car c’est en observant ce qui se cache derrière le mot SDF que l’on pourra ajuster l’action sociale aux transformations contemporaines de la pauvreté.

Thibaut Besozzi est docteur en sociologie et chercheur associé au Laboratoire lorrain de sciences sociales (2L2S : Université de Lorraine) et au Centre d’études et de recherches sur les emplois et les professionnalisations (CEREP : Université de Reims Champagne Ardenne). Ses recherches ethnographiques portent sur l’espace urbain, la marginalité urbaine et le travail social.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos