Une enquête de Mary Lester à Notre-Dame-des-Landes

Auteur: Failler, Jean
Editeur: Palémon
Publication: 2020
ISBN: 978-2-37260-584-7
e-ISBN: 978-2-37260-195-5
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre
Mary Lester s'associe avec une comtesse ruinée en reconversion pour collecter des preuves incriminant Bertrand Ascenscio, un promoteur qu'elle tient pour responsable de la mort d'une femme.

Rentrée d'une éprouvante enquête à Notre-Dame-des-Landes au cours de laquelle elle a brillamment confondu le coupable d'un assassinat, le commandant Lester n'entend pas se reposer sur ses lauriers.
En effet, Bertrand Ascenscio, ce promoteur qui a causé la déchéance entraînant la mort de Cathy Vilard, n'a pas été inquiété par la justice qui estime qu'il n'y a pas lieu de rouvrir ce dossier.
Pour Mary Lester, les autorités craignent simplement de mettre en cause un homme d'influence dans une affaire où il n'apparaît pas à son avantage et où il risque une lourde peine de prison.
Elle ne peut en rester là. La partie qu'elle va jouer avec une nouvelle équipière, Jeanne de Longueville, est dangereuse. Elle va bientôt se rendre compte que deux femmes seules seront de peu de poids face à un ennemi bien organisé pour qui tous les coups sont permis.

Suivez l'enquêtrice dans ce polar, premier tome de la série Retour au pays maudit !

EXTRAIT

Au retour de l'enquête qui les avait menés à Blain, Fortin avait déposé Mary à l'entrée de la venelle et, sans s'attarder, avait regagné ses pénates, pressé de retrouver sa maison et sa petite famille.
Mary foula avec plaisir les gros pavés de grès de la ruelle et gravit prestement les quatre marches de granit qui conduisaient à son domicile. Elle fit jouer le verrou et poussa la porte d'épaisses planches bleues qui couina sur ses vieilles pentures de fer rouillé.
Un miaulement répondit à la plainte des gonds mal graissés qui soutenaient l'huis et Mizdu se coula dans ses jambes. Elle posa son sac à terre pour le caresser, ce qui parut plaire infiniment au matou qui se mit à ronronner.
Amandine apparut, un torchon à la main, et son visage s'illumina lorsqu'elle aperçut Mary.
? Ah, enfin ! dit-elle en lui ouvrant ses bras.
Émue, Mary l'embrassa affectueusement. Puis Amandine la prit aux épaules et la tint un instant à bout de bras en l'examinant sous toutes les coutures d'un ?il inquisiteur avant de constater, satisfaite :
? On dirait bien que, cette fois-ci, vous vous en tirez à moindres frais.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jean Failler :
Auteur de pièces de théâtre,
de romans historiques,
de romans policiers.
Vit et écrit à l'île-Tudy (Finistère).
Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos