Les enquêtes du commandant Rosko - Tome 5

Auteur: Égron, Jean-Jacques
Editeur: Éditions Alain Bargain
Publication: 2020
ISBN: 978-2-35550-287-3
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre
Victime ou coupable ? Le commandant Rosko devra découvrir laquelle de ces deux blouses convient à Magalie Marchal.

Johnny Rosko a du mal à imaginer comment l'achat d'une petite robe noire à bretelles peut entraîner son acheteuse dans une histoire criminelle. Magalie Marchal n'aurait jamais dû emprunter le Tire-Bouchon, ce fameux petit train estival qui relie Auray à Quiberon. C'est à partir de ce moment que ses ennuis vont commencer, mais est-elle la victime d'une machination redoutable ou une meurtrière aguerrie ? La Côte sauvage, Auray, Quiberon? C'est dans ces lieux magiques que Rosko et son équipe vont s'atteler à résoudre une enquête des plus énigmatiques.

Des évènements sanglants et des énigmes : voilà ce qu'attend le commandant Rosko sur le chemin entre Auray et Quiberon, dans cette sixième enquête.

EXTRAIT

La scène de crime, en ce début d'été, se situait dans un quartier de Quiberon, dans une villa cossue des années 30. Celle-ci était entourée d'un parc de plusieurs hectares, aux essences centenaires dans lequel on découvrait au hasard des allées, de nombreuses statues d'époques et de styles différents. Un banc de pierre attendait d'éventuels visiteurs, emmitouflé dans une charmille taillée au cordeau. Le soleil donnait une touche de légèreté à l'endroit malgré le souvenir d'un événement sanglant.
La police scientifique, le médecin assermenté, et plusieurs membres de la gendarmerie de Quiberon ainsi que de celle d'Auray, avaient officié. La cuisinière et femme à tout faire, Anthuse Ly, avait donné l'alerte après avoir découvert son patron, Jules Cordat, gisant sur le sol de son bureau. Le toubib avait constaté le décès, vraisemblablement provoqué par un seul coup porté dans la région du c?ur. L'arme supposée du crime était un coupe-papier retrouvé près du cadavre. Le corps se trouvait sur le dos, baignant dans une mare de sang. La mort était survenue entre 16 heures et 18 heures en cette fin juin.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né à Paris, Jean-Jacques Egron a passé son enfance dans le Morbihan. Après des études littéraires, il exerce diverses professions ; il est désormais retraité sur la presqu'île de Rhuys. Il a déjà publié douze romans policiers, Engrenages sur la Côte sauvage est son septième titre aux Éditions Alain Bargain.
Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos