Emma Choomak, en quête d’identité - Tome 6

Auteur: Dillies, Philippe-Michel
Editeur: Éditions Alain Bargain
Publication: 2017
e-ISBN: 978-2-35550-399-3
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre
Destins croisés à Descartes…

La vie paisible de Charles Wenz pourrait bien en être perturbée et, pourtant, il s'agit d'une bonne nouvelle : après six ans d'absence, sa fille Suzanne revient d'Australie. Avec quelques surprises dans ses bagages...
Le capitaine Guillaume est parti en voyage, loin sous le soleil de Majorque. Il y a rendez-vous avec sa jolie cousine qui lui fera faux bond, mais elle a une excuse... Thierry Guillaume revient donc à Tours où le jeu trouble des cartes lui sera fatal et sans excuse...
Emma Choomak rentre de Ré. Elle se cherche encore des excuses... Roger est un tueur. Sa signature ? Une carte de tarot : l'Excuse. Depuis Descartes, un joueur inconnu met en place les pièces d'un sinistre échiquier, provoquant des retrouvailles policières. La voie est lumineuse, mais les personnages se croisent sans savoir qu'ils sont les acteurs de cette sombre partie où ils ont tout à perdre. La partie est truquée ; tout est donc joué ? A moins que la reine noire... Mais elle, n'admettra aucune excuse !

Qui cherche à mettre les personnages en échec ? Un thriller qui joue du suspense, avec ce 6e tome d'Emma Choomak, En quête d’identité !

EXTRAIT

Thierry se leva. Un représentant de la Guardia Civil, dans un uniforme vert impeccable, le regardait, impénétrable… L’oncle, prévenu, arriva sourcils froncés. Thierry ne perçut que peu de chose de la conversation qui eut lieu en catalan mais Don Felipe suivit le représentant de l’ordre… Il y avait foule sur le parvis de l’église San Bartomeu. Thierry comprit des bribes de la discussion : apparemment, le couteau que tenait habituellement le saint avait disparu…
— Et c’est pour une simple histoire de vol que vous êtes venus me chercher, Messieurs ?
Les gardes hésitèrent. Le caporal-chef reprit la parole :
—Vous pensez bien que nous ne vous aurions pas dérangé pour si peu, Excellence, mais peut-être est-il préférable que vous nous suiviez dans l’église…
Le grand bâtiment était sombre. Tout au fond, luisaient faiblement les colonnades soutenant des chapiteaux recouverts d’or. Un autel assez torturé, du plus pur style Gaudí étageait ses fioritures et ses torsades presque jusqu’en haut de la nef. Le grand édifice était en réfection ; des échafaudages grimpaient aux murs et des filets de protection avaient été installés sous la voûte. De part et d’autre de la nef s’ouvraient sept chapelles. Ils empruntèrent l’allée de gauche s’arrêtant devant la quatrième…
— Eh bien ? C’est la chapelle de Santa Maria…
La parole lui manqua…Dans l’autel de verre habituellement réservé à la statue de la sainte, dormait Maria-Esperanza, le couteau de saint Barthélemy plongé jusqu’au manche dans sa poitrine…

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

Editions Bargain, le succès du polar breton. – Ouest France

À PROPOS DE L’AUTEUR

Né en 1952 à Roubaix (Nord), Philippe-Michel Dillies s'est épris de la Touraine où il vit depuis plus de vingt-cinq ans. Il signe ici son sixième opus qui a pour cadre Tours et la ville de Descartes qui vit naître le célèbre philosophe. Descartes, ancienne capitale du papier au riche passé historique, méritait bien qu'au-delà de l'intrigue policière, on lui consacre un livre.
Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos