Léa Mattei, gendarme et détective - Tome 11

Auteur: Le Pensec, Martine
Editeur: Éditions Alain Bargain
Publication: 2020
e-ISBN: 978-2-35550-639-0
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre
Slalomant entre les véhicules incendiés et les préparatifs du mariage de son ex, la détective Léa Mattéi part en filature dans les rues de Brest !

Qui voulait la mort de Simon Gallais, l'avocat pénaliste brestois ? Cet homme apparemment sans histoire s'est retrouvé carbonisé dans le coffre d'un véhicule un soir d'hiver. La détective Léa Mattéi, embauchée par la veuve de la victime, va s'atteler à résoudre ce casse-tête d'autant plus mystérieux qu'un second meurtre aura lieu quelques jours plus tard sur le même modus operandi. Elle fait au même moment la connaissance de Gloria, nouvellement arrivée en ville et fille du très rigide procureur Treguer. La juriste, franco-américaine, se retrouve dans une situation délicate. Est-elle liée au meurtre de l'avocat ? Quant à la dernière maitresse de la victime, miss Brest, est-elle en danger ? Roses noires et retournements de situation vont compliquer l'enquête de Léa pendant que son ex-compagnon, le commandant de gendarmerie Marc Guillerm prépare son mariage. Des noces de feu au phare du Petit Minou.

Les confessions et les indices collectés la mèneront-ils vers le coupable ?

EXTRAIT

L’heure de reprendre le bus avec Gloria approchait. Celle-ci lui fit un léger sourire à son approche mais pas plus. Comme la précédente fois, Léa se positionna en décalé de la jeune juriste et attendit. Deux stations plus loin, elle vit Gloria s’agiter et pâlir. Léa comprit que c’était l’homme qu’elle recherchait qui venait de monter. Gloria l’avait bien décrit et Léa n’eut aucune peine à le reconnaître. Il cherchait une place des yeux. Hélas pour lui, une femme lui grilla celle qui restait en face de Gloria. Le bus était bondé et il était difficile de l’aborder au milieu des passagers. Léa sortit discrètement son IPhone, le mit en position selfie et l’orienta pour capter l’homme dans l’écran. Elle appuya sur le déclencheur en espérant obtenir au moins un cliché net.

Gloria n’osait pas lever les yeux. Malgré tout elle ne put résister à la tentation de lui jeter un coup d’œil et croisa son regard. Elle vit qu’il la reconnaissait et il lui sembla qu’il lui faisait un infime signe à mi-chemin entre un petit sourire et un signe de tête. Ses joues s’enflammèrent ! Elle se sentait coincée. Incapable de l’aborder. Elle n’eut pas le temps d’y réfléchir plus longtemps. Il s’apprêtait à sortir à la prochaine station. Léa lui fit signe de ne pas bouger et sortit derrière lui. Visiblement c’était un passager imprévisible. Il ne descendait jamais au même endroit. Ce qui était certain c’est qu’il ne flânait pas. Léa voyait s’agiter le cartable qu’il portait à la main et il avançait à grands pas.

À PROPOS DE L'AUTEURE

Née à Cherbourg, Martine Le Pensec vit à Toulon où elle travaille dans le secteur public. Mère de quatre filles, d’origine bretonne et normande, elle puise son inspiration dans l’Ouest et le domaine médical dans lequel elle a travaillé plusieurs années. Elle signe, avec Alerte rouge à Brest, son neuvième roman policier.
Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos