Un voyage écolo et éthique

Auteur: Bénard, Céline
Auteur: Paulian-Pavageau, Adeline
Editeur: Viatao
Publication: 2017
ISBN: 978-2-35908-124-4
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre
Un guide pour voyager 100% engagé !

Bien qu’il soit baigne´ par l’Atlantique et pas du tout par la Mare Nostrum des Romains, le Portugal be´ne´ficie d’un climat me´diterrane´en tre`s agre´able toute l’anne´e. Ce petit pays fait re^ver avec son soleil permanent et les belles plages de l’Algarve, ses spots de surf et le souvenir de ses navigateurs, ses azulejos et les maisons blanches de ses villages co^tiers.

Mais, au-dela` de la carte postale, le Portugal posse`de bien d’autres atouts. On connai^t la Valle´e du Douro avec son magnifique vignoble en terrasses sur les pentes qui de´valent vers le fleuve, l’historique Coi¨mbra et son universite´, la multiple Lisbonne avec ses quartiers si type´s. On a de´ja` gou^te´ la saveur du porto ou du bacalhau aux nombreuses recettes. On a dans l’oreille les sons me´lancoliques du fado. On en oublie parfois que le Portugal est aussi un pays montagneux. La Serra da Estrela cache des paysages impressionnants et des villages anciens. Le mouton y est encore e´leve´ de manie`re extensive et sa laine travaille´e de fac¸on artisanale. La fore^t du Minho abrite une ve´ge´tation luxuriante, la valle´e du Tage est peuple´e de grands troupeaux.
Le Portugal est tre`s accueillant, avec un artisanat vivace et des traditions entretenues avec passion. Et on y trouve encore des lieux discrets, authentiques et pas trop envahis par les vacanciers.

Voici un guide essentiel pour ceux qui souhaitent découvrir le Portugal autrement et pratiquer un tourisme durable et responsable pendant leur voyage !

À PROPOS DES AUTEURS

Une fois, deux fois, trois fois, et puis d’autres encore, Céline Bénard a découvert le Portugal. Et chaque séjour a confirmé son coup de cœur, pour Lisbonne et Porto, pour ses villages, pour l’Alentejo sauvage. Éditrice et auteur, elle ne manque pas une occasion de voyager, ailleurs, mais retourne toujours avec bonheur dans ce petit pays, si proche mais à la personnalité bien singulière.

Après des études d’histoire et quelques années d’enseignement dans le secondaire, Adeline Paulian-Pavageau s’est tournée vers l’écriture de romans. Puis elle a participé à la rédaction de guides touristiques. Curieuse, elle aime voyager en France et en Europe pour découvrir de nouveaux paysages et des modes de vie différents. Elle se passionne pour le patrimoine et la nature.

À PROPOS DE LA COLLECTION

Les Guides Tao sont les premiers guides de voyage engagés dans une démarche de tourisme durable. Ecrits par des auteurs locaux, ils conseillent les meilleurs lieux écologiques et solidaires de chaque destination : parfait pour voyager autrement, sortir des sentiers battus, rencontrer les habitants et compléter votre guide habituel !
Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos