Emma Choomak, en quête d’identité - Tome 11

Auteur: Dillies, Philippe-Michel
Editeur: Éditions Alain Bargain
Publication: 2017
e-ISBN: 978-2-35550-404-4
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre
Le danger menace à Saint-Cyr

Un vol de plumes noires s’abat sur Saint-Cyr-sur-Loire, ville paisible de l’agglomération tourangelle. Maud, qui vient de publier un ouvrage, apprendra vite que le métier d’écrivain est parfois risqué. En effet, tandis que les salons du livre battent leur plein en Touraine, le danger y rôde.
Le commandant Guillaume traque donc des plumes tueuses et broie du noir, cependant qu’à Paris, Emma, son amie, s’est lancée dans une aventure où elle risque de perdre des plumes.
Dans l’ombre, l’assassin s’est laissé envoûter par les longs trilles mélodieux de la Mort Jaune et frappe…

Une enquête dans laquelle le commandant Guillaume risque bien de se faire voler dans les plumes ! Embarquez sans tarder dans le 11e tome d'Emma Choomak, En quête d’identité !

EXTRAIT

Juchée sur l’escabeau dont elle se servait pour ranger ses livres tout en haut de la bibliothèque, Claude contemplait le foisonnement de papiers froissés avec l’impression que chacun d’entre eux lui reprochait sa médiocrité ! Elle demeurerait donc incomprise, dans son écriture comme dans sa vie. Et pourtant, combien avait-elle espéré en noircissant ces pages, y voyant l’opportunité d’un changement de vie, de tout changer ! Le sort en était jeté, elle ne serait pas reconnue comme écrivain, ni en tant que femme, tout simplement ; tout simplement…Comme si les choses étaient
aussi simples. Il n’y avait pas de place pour Claude, ici ou ailleurs. Par ces refus d’édition, on la rejetait ! Être éditée, pas à compte d’auteur, ni même sur Internet, c’est être reconnue, c’est accéder à une place, sans doute modeste au début mais, avec le temps et d’autres ouvrages… Il était bien là son problème, Claude n’avait pas sa place et puisque cela semblait impossible ici, il lui faudrait la chercher ailleurs.
Pourtant, elle le trouvait bon, son polar, objectivement… Claude contempla quelques instants le vernis noir recouvrant les ongles de ses pieds ; noir, comme son roman, une couleur de circonstance.
Un mouvement jeta les pieds nus dans le vide. Il y eut une brutale tension sur sa colonne vertébrale tandis que la corde se refermait autour de son cou et tout devint noir.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Editions Bargain, le succès du polar breton. – Ouest France

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1952 à Roubaix, Philippe-Michel Dillies, après des études de droit, a suivi une carrière militaire. Lecteur passionné des œuvres d’Agatha Christie, une affectation en Beauce l’a décidé à prendre la plume, pour partir comme son égérie, à la découverte des arcanes de l’écriture policière. Son premier roman est sorti en 2003. Il s’est retiré en Touraine, décor naturel de ses œuvres.
Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos