Auteur: Aubert, Octave-Louis
Editeur: Régionalismes (Ed. des)
Publication: 2020
ISBN: 978-2-8240-0914-8
e-ISBN: 978-2-8240-5434-6
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

L’île fleurie, c’est bien le nom que l’on doit donner à l’île de Bréhat. Partout des hortensias, des marguerites, une flore méditerranéenne : palmiers, mimosas, eucalyptus, figuiers et aloès. Autrefois terre de corsaires avec ses rochers découpés, encerclés de nombreux récifs, l’île s’harmonise aujourd’hui à la beauté de son climat par une végétation généreuse et diverse... Bréhat, centre attractif de la région paimpolaise, est un des piliers touristiques de la côte qui va du Mont-Saint-Michel à la pointe du Raz... (Extrait de l’Introduction, édition originale de 1948).

Octave-Louis Aubert (1870-1950), né à Paris, journaliste, éditeur et écrivain. Ami de Charles Le Goffic et d’Anatole Le Braz, il contribue grandement à la promotion touristique de la Bretagne, dans l’Entre-deux-guerres et l’immédiat après-guerre. Eric Chaplain, éditeur régionaliste depuis plus de 30 ans, en participant au salon du livre insulaire d’Ouessant, s’est laissé inoculer le virus des îles, bretonnes plus particulièrement. Il a initié une collection de beaux-livres sur les îles du littoral atlantique : « Bréhat » en est le 7e opus. — Préface d’Eric Auphan.

Une nouvelle édition de ce beau-livre sur Bréhat, actualisé par des photos de l’aujourd’hui de l’île qui permet de faire le parallèle avec celles de 1948 à 70 ans d’écart !

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos