Théorie générale du droit constitutionnel

Auteur: Champagne, Gilles
Editeur: Gualino
Publication: 2020
Edition n°: 19
ISBN: 978-2-297-09177-0
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

La « Théorie générale du droit constitutionnel », matière inscrite au programme du 1er semestre de licence Droit 1re année, est primordiale pour aborder les autres disciplines juridiques de votre cursus.

Une solide connaissance de la Théorie générale du droit constitutionnel est essentielle car présente dans de nombreux cursus universitaires (Droit, Gestion, IEP), mais également pour aborder certaines disciplines juridiques (Droit administratif, Droit international public, etc.) et la préparation de nombreux concours administratifs en vue des épreuves de droit public et de culture générale. Cet ouvrage aborde en 8 chapitres les points suivants : l'État, la Constitution, la démocratie, la théorie de la séparation des pouvoirs, le régime présidentiel, le régime parlementaire, les régimes de confusion des pouvoirs, les régimes mixtes. Les Institutions de la Ve République font l'objet d'un deuxième tome, L'essentiel du Droit constitutionnel ? Les institutions de la Ve république.

Points forts

  • Réviser et faire un point actualisé
  • À jour des dernières actualités constitutionnelles
  • Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière.
  • L'essentiel des connaissances indispensables sur la matière
Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Notes

0

Groups

0

Commentaires

0

Videos