Smartlibris : Les nouveautés : D-Booker éditions http://www.smartlibris.com <![CDATA[Bien gérer son entreprise avec Dolibarr : Sociétés de services et consultants Ed. 4]]> http://www.smartlibris.com/book/88948726 Editeur : D-Booker éditions

Devis, factures, interventions, projets, contrats : simplifiez la gestion de votre entreprise avec le logiciel Dolibarr ! Ce livre, centré sur les besoins des consultants et prestataires de services, vous aidera à en tirer le meilleur parti pour optimiser votre organisation. Un autre livre est dédié aux commerçants. Organisé en six parties (préliminaires, relation client, ventes, gestion d'activité, gestion de l'entreprise et personnalisation), ce livre fait le tour des outils natifs tout en vous montrant comment les étendre avec des modules additionnels. Il part du présupposé que vous êtes débrouillard sans pour autant avoir de connaissances en informatique ; et que sans être gestionnaire ni comptable, vous devez quand même vous frotter un peu à ces tâches. Vous y trouverez donc aussi quelques conseils de bon sens pour vous aider dans votre organisation et gagner en efficacité. Cette 4e édition, entièrement revue, porte sur les versions 17 et 18 de Dolibarr.

]]>
2023-11-28T11:25:58.117
<![CDATA[Dessin et peinture numérique avec Krita Ed. 3]]> http://www.smartlibris.com/book/88931364 Editeur : D-Booker éditions

Krita est une véritable opportunité pour les artistes indépendants, dessinateurs de bandes dessinées, concepteurs de personnages ou de décors, illustrateurs. Conçu pour eux et avec eux, il offre un environnement de création numérique professionnel, doté d’innombrables brosses, filtres et modes de mélange, qui en font un outil privilégié pour donner libre cours à son inspiration. Ce livre vous aidera à prendre en main le logiciel et à en tirer parti. Organisé selon une approche fonctionnelle, il introduit les différents outils dans un cadre créatif donné, croquis, design de personnage, illustration, web-comics, storyboard, cut-out, et vous transmet diverses astuces qui rendront votre travail plus fluide et spontané. Cette nouvelle édition, entièrement révisée, prend en compte les dernières évolutions de Krita dans sa version 5.

]]>
2022-06-09T10:43:17.400
<![CDATA[Créez des jeux de A à Z avec Unity  - II. Un FPS 3D pour PC Ed. 3]]> http://www.smartlibris.com/book/88902627 Editeur : D-Booker éditions

Deuxième volet de la série "Créez des jeux de A à Z avec Unity (version 2020)", ce manuel suppose que vous avez déjà utilisé Unity et que vous possédez les premiers rudiments de la création de scripts avec C#. Si ce n'est pas le cas, commencez par le manuel I. Votre premier jeu mobile.

Ce second module vous permettra d'approfondir votre connaissance de Unity tout en concevant un jeu plus poussé à destination des PC. Vous verrez comment introduire des ennemis dynamiques et des pièges, mettre en place un système de points de vie, créer un dialogue, proposer plusieurs armes, ouvrir des portes, etc. Les PC diposant d'une bonne puissance de calcul, vous pourrez vous autoriser des graphismes, des éclairages et des rendus plus subtiles.

Vous y développerez les bases d'un FPS 3D, que vous pourrez ensuite enrichir et personnaliser à votre gré.

Cette version 2020 est la 3e édition, entièrement réécrite avec de nouveaux exemples, du livre "Créez des jeux de A à Z avec Unity". Le logiciel ayant beaucoup évolué ces deux dernières années, l'ouvrage a été complètement réorganisé, mais ses objectifs et son approche pédagogique restent fondamentalement les mêmes.

]]>
2020-09-21T12:45:00.603
<![CDATA[Créez des jeux de A à Z avec Unity  - I. Votre premier jeu mobile Ed. 3]]> http://www.smartlibris.com/book/88902626 Editeur : D-Booker éditions

Premier volet de la série "Créez des jeux de A à Z avec Unity (version 2020)", ce manuel vous fournira toutes les bases dont vous aurez besoin pour réaliser un jeu 3D fonctionnel à destination des appareils mobiles (spartphones et tablettes). De la conception des niveaux à la programmation en passant par l'optimisation, vous ferez un tour complet des fonctionnalités et techniques indispensables au développement de jeux avec Unity et le langage C#.

Ce module constitue une bonne introduction pour ceux qui découvrent le moteur de jeu Unity.

Sa force est de couvrir tous les aspects, même les plus techniques, avec juste ce qu'il faut d'informations pour vous initier aux mécanismes et vous rendre rapidement opérationnel.

Vous y réaliserez les bases d'un mini-jeu de golf 3D, que vous pourrez ensuite enrichir et personnaliser à votre gré.

Cette version 2020 est la 3e édition, entièrement réécrite avec de nouveaux exemples, du livre "Créez des jeux de A à Z avec Unity". Le logiciel ayant beaucoup évolué ces deux dernières années, l'ouvrage a été complètement réorganisé, mais ses objectifs et son approche pédagogique restent fondamentalement les mêmes.

]]>
2020-09-21T12:45:00.340